Les 3 avantages du content marketing :
Toute une stratégie basée sur votre contenu éditorial
Le content marketing s’inscrit dans la stratégie d’Inbound Marketing. Cela consiste à créer et distribuer du contenu de valeur, pertinent et utile de façon constante afin d’attirer et d’acquérir une audience clairement définie. L’objectif est de transformer de parfaits étrangers en prospects, puis en clients et en prescripteurs.
Communiquer de l’information engageante et utile sans chercher à vendre à tous prix permet au prospect d’être maître de ses actes d’achat. C’est lui qui prend la décision d’acheter ou de faire appel à vos services parce que vos contenus, vos informations, vos conseils et donc votre professionnalisme l’ont mis en confiance. Le Content Marketing est un marketing non intrusif.
1/ Attirer de parfaits étrangers en prospects
Le content marketing est une technique de communication non intrusive : c’est le consommateur qui est maître de sa décision d’achat. Il va chercher l’information sur internet et il vous choisit parce que vous êtes celui ou celle qui lui apporte ce dont il a besoin, parce que vous le séduisez “l’air de rien”.
2/ Convertir vos prospects en clients
90% des consommateurs s’informent sur internet avant d’acheter un produit ou un service. Optimiser sa présence en ligne est indispensable aujourd’hui pour influencer le processus de conversion de votre cible.
Devenir la référence dans son domaine pour gagner la confiance.
3 / Créer une relation de confiance
Savez-vous que d’une manière générale, trouver un nouveau client coûte 7 fois plus cher que de finaliser celui déjà conquis ? Continuer à informer, privilégier ses clients existants pour qu’ils aient envie de revenir et pourquoi pas d’être prescripteur et nous apporter de nouveaux clients…