06 61 59 88 39

Le pôle édition

VOTRE CONTENT MARKETING 

LA COMMUNICATION ECRITE

Le content marketing consiste à créer et distribuer du contenu de valeur, pertinent
et utile de façon constante afin d’attirer et d’acquérir une audience clairement définie.

Le content marketing

Toute une stratégie basée sur votre contenu éditorial

contenu communication écrite pau
ATTIRER DE PARFAITS ETRANGERS
EN PROSPECTS
Le content marketing est une technique de communication non intrusive : c'est le consommateur qui est maître de sa décision d'achat. Il va chercher l'information et il vous choisit parce que vous lui apportez ce dont il a besoin, parce que vous le séduisez "l'air de rien"...  
contenu communication écrite pau
CONVERTIR VOS PROSPECTS EN CLIENTS
90% des consommateurs s'informent sur internet avant d'acheter un produit ou un service. Optimiser sa présence en ligne est indispensable aujourd'hui pour influencer le processus de conversion de votre cible.
Devenir la référence dans son domaine pour gagner la confiance...
contenu communication écrite pau
CREER UNE RELATION DE FIDELITE
Savez-vous que d'une manière générale, trouver un nouveau client coûte 7 fois plus cher que de finaliser celui déjà conquis ? Continuer à informer, privilégier ses clients existants pour qu'ils aient envie de revenir et pourquoi pas d'être prescripteur et nous apporter de nouveaux clients... 

NOS PRESTATIONS

IMAGINER         
En fonction de votre cible, vous allez devoir utiliser des mots, un ton différent ; vous devez "toucher" vos lecteurs et susciter en eux des émotions... Et-cetera jongle avec les mots, les met en musique ; raconte de belles histoires, enrobe parfois. La curiosité est notre plus grande qualité ; en vrai caméléon, nous n'avons pas  de domaine de prédilection puisque nous nous intéressons à tout !
Slogans - Baseline -
Pitch
REDIGER 
Même si vous êtes le mieux placé pour décrire votre activité, le syndrome de la page blanche est courant... la rédaction est un vrai métier.
Collecte d'informations, recherches diverses et entretiens, compétences techniques d'écriture journalistique pour structurer l'information et la livrer, de la meilleure façon possible, aux lecteurs requiert des compétences évidentes. 
Portraits - Reportages - Témoignages...
ORGANISER 
Parfois vous partez d'une page blanche ; c'est souvent le cas lorsque vous démarrez votre activité. Mais souvent, au fil du temps, vous multiplier les informations et vous ne savez pas comment les organiser, les synthétiser pour que le message soit fluide et clair. C'est en prenant du recul que nous vous aidons à faire le tri, à mettre de l'ordre dans tout ça ! 
Chemins de fer - Arborescence de votre site internet
RETRANSCRIRE / CORRIGER

- Pour votre site internet, vos réseaux sociaux, vos courriers, vos différents supports de communication - 

E-mails, communiqués, fiches produits, rapports, vidéo, … Les supports de présentation sont nombreux. Pour être immédiatement opérationnels ils requièrent des qualités de rédaction et de synthèse. L'agence et-cetera vous aide à renforcer votre efficacité professionnelle en apportant rigueur et qualité à votre communication écrite.

 

  • Appel d’offre
  • Article, pour blog, magazines, journaux d’entreprises et de collectivités
  • Biographie d’entreprise, 
  • Communiqué et Dossier de presse
  • Compte-rendu de conférence et de réunion
  • Courrier
  • Discours
  • Édito
  • Fiche produit
  • Flyer, plaquette de présentation d’entreprise
  • Interview
  • Livre blanc
  • Newsletter
  • Portrait, business-portrait, portrait d’entreprise
  • Présentation, écrite et orale
  • Publications, ponctuelles ou en fil rouge, pour réseaux sociaux
  • Questionnaire de satisfaction
  • Site internet, textes optimisés pour le référencement naturel (SEO)

QUELQUES REALISATIONS

Créer une plaquette commerciale
- Structurer les messages - Imaginer les contenus pour n'oublier aucune information importante - Hiérarchiser les informations - Rédiger pour donner envie de lire -  Concevoir le support - Gérer l'impression -
supports de communication pau

Réforme des filières, réorganisation des programmes... La cité Scolaire de Mourenx a besoin de nouveaux supports pour présenter ses structures aux futurs élèves ; et si on peut moderniser l'image, c'est encore mieux !

Refonte de la charte graphique
Organisation des contenus
Rédaction de témoignages
Mise en page
Impression 

Prendre en charge les campagnes d'emailing
- Maîtriser les techniques d’e-marketing - Développer les bons formats - Allier développement web, marketing, graphisme et rédaction au service du client - Analyser les rapports.         
création de contenu communication pau

Le Centre de formation CEFIRC souhaite gagner en notoriété. En collaboration avec l'agence audiovisuelle Ouverture, nous faisons en sorte que le site internet devienne un véritable média dédié à la formation professionnelle et le faisons savoir à travers des lettres d'informations mensuelles :

Mise en place de plateaux tv avec des experts, de Webinair
Rédaction de Témoignages de stagiaires, de Portraits de formateurs, d'éclairage sur des réglementations en vigueur...
Publication des contenus
Organisation des newsletters!
Envoi - Rapports


 

Rédiger des articles pour le blog et les réseaux sociaux
- Planifier une stratégie éditoriale - Animer des réunions de rédaction - Prendre les contacts, faire les recherches - Maîtriser les techniques de référencement naturel - Tenir les planning de publication.
contenu pour les réseaux sociaux communication pau

L'Agence Béarnaise d'Electricité souhaite booster sa présence sur le web. Nous mettons alors en place une stratégie de content marketing avec un planning bien précis de publications diverses sur son site internet et les réseaux sociaux

Adaptation du site internet
Rédaction de portraits, de conseils, de reportages

Mise en ligne
 

Publier un beau livre (anniversaire, biographie...)
- Comprendre l'objectif - Adapter le ton - Varier et organiser les contenus - Trouver les informations - Rédiger - Connaître parfaitement la chaîne graphique- Concevoir visuellement un bel objet - Gérer l'impression -
communication pau

Pour les 30 ans de la Cordonnerie de Berlioz, son gérant a souhaité réalisé un livre souvenir

Choix des textes et illustrations

Organisation des contenus

Maquettage

Mise en page

Coordination avec l'impression
 

Concevoir un magazine, journal, périodique         
- Concevoir un chemin de fer  - Produire les contenus  - Rechercher, sélectionner et rédiger - Maîtriser l’iconographie  - Mettre en page - Suivre la fabrication - Envoyer à l'impression - Livrer le produit fini.                
supports de communication pau

Les magasins Ferm'Envie veulent informer et garder le contact avec leur clientèle. Cette dernière est principalement constituée de personnes sensibles à l'origine des produits qu'elle trouve dans ces établissements...
Nous avons donc proposé la création de brochures mensuelles ( et son versant online) présentant les producteurs et les fruits et légumes de saison, des recettes et des points actu, ainsi que l'agenda des ateliers culinaires.

Refonte de la charte graphique
Rédaction 
Mise en page
 

70 rue du 14 juillet
64000 Pau

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK