Agence de communication Et-cétéra à Pau

Activité Santé / Bien-être : comment se faire connaître ?

communication-secteur-sante-agence-et-cetera-pau-scaled.jpg

Activité Santé / Bien-être : comment se faire connaître ?

Que vous soyez naturopathe, dentiste, ostéopathe (je mets exprès les activités tout azimut, car cet article s’adresse à toutes les activités sans restriction aucune !), la communication requiert du temps et de la méthode. Bien entendu, ces métiers sont réglementés en terme de visibilité mais la communication n’est pas interdite. Que peut-on mettre en place pour booster sa visibilité ? Voici quelques idées des essentiels à disposer dans sa mallette.

La carte de visite

La carte de visite est LE support le plus simple, dirait-on. Oui, bien sûr, à conditions de savoir quoi y faire figurer et où la distribuer.
La carte de visite permet au professionnel de transmettre des informations essentielles à propos de son activité durant une prise de contact, il est donc primordial de la réaliser correctement et d’y faire figurer les informations essentielles.

– Le logo et son slogan (ou l’indication du métier) : Quelle différence entre un logo générique trouvé sur le net et un logotype personnalisé ? Votre image de marque. A travers la création d’un logo, vous pouvez faire passer énormément d’informations, votre professionnalisme et votre sensibilité ; une notion essentielle pour votre activité. (voir l’article les étapes pour construire son image de marque)

– Le nom et le prénom du détenteur de la carte de visite ainsi que l’indication du poste occupé,

– Ses coordonnées : numéro de téléphone, adresse, email, adresse du site internet… horaires d’ouverture, certifications…

Une page Google MyBusiness

S’il y a un outil à considérer sur le net, c’est la fiche Google MyBusiness. Entièrement gratuite, elle apparaît en fonction des mots clés tapés par les internautes et la géolocalisation. 

Google My business propose aux internautes le professionnel qui se situe le plus proche possible de son domicile. C’est-à-dire que si vous recherchez un ostéopathe, il va prioriser, celui qui se situe dans le même quartier que vous, avant de vous proposer celui à une dizaines de kilomètres. Cela signifie donc que lorsqu’un autre internaute, habitant à l’autre bout de la ville, fait la même recherche, il n’obtiendra pas les mêmes résultats. Google My Business va lui proposer le professionnel qui se situe le plus proche de son domicile.
La page MyBusiness fonctionne comme un réseau social. Nous pouvons y poster du contenu régulièrement et l’optimiser naturellement.

Les réseaux sociaux

Transition toute faite pour les réseaux sociaux. Pour ces supports, nous vous invitons à creuser le sujet sur un article dédiés : Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux ?

Un site internet

Un site internet vitrine est un investissement sur le long terme. Bien référencé, c’est-à-dire optimisé en termes de contenu, de mots-clés, de techniques SEO, il a l’avantage de ne pas être encore très prisé par vos confrères. A travers votre site internet, vus pourrez créer votre univers, votre philosophie de marque et ainsi vous distinguer et attirer de nouveaux patiente/clients. Pour donner envie à vos visiteurs de faire appel à vous, vous pouvez vous démarquer visuellement avec un design qui vous est propre, en proposant des informations pertinentes sur vous et votre façon de voir votre métier. Il doit marquer les esprits et être unique… comme vous. Nous pouvons vous y accompagner. 

La visibilité est la clé de voûte de la croissance de votre activité.
Un design graphique attirant et une stratégie marketing sur mesure garantissent le succès pour votre activité.

N’attendez plus, passez à l’action !

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn